
S'entretenant au téléphone avec le Premier ministre japonais
Shinzo Abe,
Donald Trump a déclaré que les États-Unis comptaient bien tenir leur place aux côtés du Japon et de la Corée du Sud, au lendemain
d'un nouveau tir de missile balistique de la Corée du Nord,

le cinquième depuis le début de cette année. Le président américain "a dit clairement que les Etats-Unis continueraient de renforcer leurs capacités de dissuasion et de défense de leurs alliés et de leur propre territoire avec l'ensemble de ses moyens militaires", a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.
Le président américain
doit recevoir jeudi son homologue chinois Xi Jinping dans sa propriété de Mar-a-Lago en Floride.
Pyongyang et son programme nucléaire seront au coeur des discussions. Donald Trump avait déjà laissé entendre auparavant que Washington pourrait faire cavalier seul si la Chine, principal allié de la Corée du Nord, n'agissait pas pour faire entendre raison à Pyongyang.

Le chef d'Etat américain a répété que "toutes les options étaient sur la table" dans le dossier nord-coréen, a pour sa part rapporté jeudi à Tokyo Shinzo Abe.

Je lui ai dit que le Japon surveillait de près la manière dont la Chine allait faire face au problème nord-coréen. Le président Trump a alors tenu des propos forts, disant que toutes les options étaient sur la table", a ajouté le Premier ministre nippon.
LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire